Soignez ses cheveux

Vos cheveux sont abimées, ternes, cassants, fourchus, secs, manque de brillance….

Hair by C vous donne quelques conseils afin de remédier à tout vos petits soucis de cheveux au quotidien…

 

De beaux cheveux au naturelfemme_brune_nature_cheveux

 

Voici quelques règles d’or et astuces pour de beaux cheveux au naturel.

 

*Stoppez définitivement les brosses synthétiques qui cassent le cheveu.

Opter pour des brosses à picots en bois ou des poils en sanglier. Ces brosses n’abiment pas la Kératine des cheveux et ont un effet anti-statique qui évite à la pollution de se fixer sur le cheveu.

 

*Hydratez vos cheveux le matin, comme le visage vos cheveux ont besoin d’ être hydratés et protégés de la pollution. Utilisez une brume si vos cheveux graissent vite et les soins et sérums sans rinçage pour les cheveux secs.

 

*Eviter d’attacher les cheveux avec des élastiques en caoutchouc qui cassent le cheveu et tirent sur le bulbe.

 

*Ne pas se laver la tête tous les jours, maximum deux shampoings par semaine.cheveux-blonds-2-151339_L

 

*Opter pour des bains (Kerastase) plutôt que des shampooings basiques. En effet le bain est plus concentré en actif, plus cher à l’ achat mais dure plus longtemps car une dose minime suffit pour une chevelure. Les gammes sont plus spécifiques afin de cibler chaque type de cheveux et leur besoin.

 

*Faire des bains d’huiles et des soins, une fois par semaine prenez le temps d’ appliquer une huile avant votre shampooing, puis procéder au shampooing. L’ application d’ un masque est nécessaire pour hydrater vos cheveux en profondeur.

 

*Prenez des compléments, le stress, la mauvaise nutrition, la pollution font que les cheveux sont ternes et entraine la chute. Une cure de trois mois est conseillé pour remédier et soigner vos cheveux de l’ interieur. (Oenobiol Capillaire, anti chute, Cystéine B6.

 

*Privilégiez les aliments qui favorisent la croissance et accentue la beauté des cheveux (voir notre article « les aliments pour de beaux cheveux »)

 

*Limiter l’ usage intensif du sèche-cheveu et des plaques. Utiliser la célèbre Technologie Ionic à Céramique qui va minimiser l’effet agressif de la chaleur sur les cheveux et leur rendre ainsi leur brillance naturelle. Utilisez des soins thermo protecteur avant votre brushing, celui ci protège la fibre de la chaleur.

 

*Opter pour un balayage des cheveux au naturel pour les sublimer ou des colorations douces. Des progrès ont été faits et couvrent de mieux en mieux les cheveux blancs sans chimie ! des colorations aux reflets intenses, rendent les cheveux brillants et renforce la fibre.

 

*Les soins spa du cheveu sont disponibles chez Hair by C. Véritable cure intensive, nous proposons des coffrets réparation afin de redonner à vos cheveux leur brillance, force, volume et surtout une fibre réparée.kerastase

 

Merci à Carole, créatrice de la marque HAIR by C pour ses conseils .

 

Mai 2013, belle au naturel.

 

Studio privé